Logo Alsace

5.6.1999, SKI Le grand retour des Huninguois

Le Ski-Club de Huningue a enregistré de belles performances sur bien des fronts. On attend la saison prochaine pour confirmation du renouveau du club.

Une neige très abondante et des conditions hivernales extrêmement favorables à la pratique de tous les sports de glisse ont enfin permis aux membres du club de la cité de Vauban de démontrer pleinement leurs talents. La saison était euphorique et le président Wilhelm Victor en a profité pour augmenter les activités sur tous les fronts. Il a fait appel à la jeunesse afin de la former en moniteurs talentueux et de lancer quelques snow-boarders dans la compétition. Ce fut un réel exploit conjointement avec le succès renouvelé dans les courses de ski alpin, grâce à une équipe très homogène qui s'est ressoudée autour du vétéran Ernest Biry.

BIG-AIR

Lors du week-end pascal à La Clusaz, devenu une tradition au club depuis les années soixante, 54 skieurs/surfeurs ont fait le déplacement pour se défouler, s'oxygéner pendant quatre jours sur les pistes de la Chaîne des Aravis. A peine une semaine plus tard, le Ski-club enregistrait la super performance de Julien Pointurier au Markstein. Avec son camarade de club Anatole Boegly, il a participé tous à une épreuve de big-air, qu'il a remportée en battant le vice-champion de France de la discipline. Ces deux jeunes ont également décroché des places d'honneur en boarder-cross au courant de la saison. Ils méritent toute la confiance et le soutien du club, qui compte sur eux pour dynamiser l'esprit de compétition parmi les surfeurs.

TROPHÉE DES PROFESSIONS

Le groupe de Huninguois sur les pistes de Val ThorensPour clôturer la saison, les compétiteurs du ski-club ont effectué un déplacement de quatre jours en Tarentaise à l'occasion du week-end du 1er Mai. Les quatre coureurs classés en série nationale s'étaient rendus à Val d'Isère dans la soirée du 29 avril dernier pour participer le lendemain à une course organisée par le comité régional de l'Ile-de-France, avant de rejoindre un deuxième groupe et ses accompagnateurs à Val Thorens. Du 1er au 3 mai, trois courses organisées par la Fédération française de ski étaient au programme. Le Ski-club alignait son équipe de six coureurs (4 hommes et 2 dames) et le minime Loïc Wilhelm, qui devait se contenter de faire ouvreur aux côtés de Quentin Frichet, champion de France minime. Ce fut le XIIe trophée des professions et la cinquième participation des Huninguois. A l'issue de la première course, le Ski-club était classé 12e par équipes. Il manquait très peu pour une qualification à la finale européenne du lendemain à laquelle participèrent les dix meilleures équipes françaises et dix équipes étrangères. En compensation les équipes classées du 11ème au 25ème rangaux rangs étaient invitées à disputer le Trophée du Muguet. Ce fut une course superbe. Les hommes en forme du Ski-club étaient deux à monter sur le podium. André Sieber se classait 3e (1er Master3) et Stéphanie Biry 5e (2e Master1). Le troisième jour fut l'occasion de participer au géant de la course de Printemps. Mis à part un petit exploit de Rachel Wilhelm et de Nathalie Cloes chez les dames, les hommes, bien que se jetant à fond dans le tracé, étaient éliminés un par un. Néanmoins,, le capitaine Antoine Belklé avait toutes les raisons d'être fier de ses coéquipiers. Le Ski-club de Huningue n'est pas prêt d'oublier ces résultats et pense déjà à la saison prochaine qui espérons-le, sera l'occasion de rééditer ses exploits.