Logo Alsace

15.2.2003, La fougue des Huninguois

Que celà soit à Serre-Chevalier, Crest Voland, Méribel, les Gets ou encore à Combloux, les masters du ski club de Huningue ne passent pas inapercus. Il a ainsi fallu tout l'art du Savoyard John Berland, un ancien de l'équipe de France B des années 90, pour empêcher André Sieber de remporter la victoire du slalom de Combloux. Le Huninguois se classe régulièrement parmi les 5 meilleurs skieurs du circuit de la Coupe de France des masters. Il totalise à ce jour 7 victoires et une deuxième place dans sa catégorie d'age sur 8 participations, et devance très largement les alpins au classement provisoire de la coupe de France, qu'il entend bien ramener à Huningue.

C'est aussi dans cette même station du pays du Mont Blanc qu'il se classe 4ème en slalom géant, alors que son camarade et actuel président du club prenait la 7ème place après une course d'enfer, avec seulement une seconde et 6 centièmes de retard sur le vainqueur John Berland!

"Mais d'ou viennent'ils donc ceux-là?" se demandent les Savoyards ébahis.

De son coté, le vétéran de l'équipe, Ernest Biry, ne manque aucune course et se bat âprement dans la catégorie très disputée des plus de 60 ans avec son camarade Alsacien Michel Larchey. Ce dernier le devance actuellement grâce à ses performances en géant, mais le Huninguois Nesti ,très fort en slalom, ne s'avoue pas encore vaincu. La Coupe de France des vétérans est à sa portée, et il le sait.

Le plus jeune des masters Huninguois, Stéphane Biry, fit un court passage sur le circuit national à Serre-Chevalier où il se classait 8ème en Géant, avant de se rabattre sur le circuit Vosgien pour encadrer et surtout motiver les jeunes du club grâce aux nombreuses places d'honneur qu'il remporte.

Victoire encore de Julien Pointurier, champion des Vosges en titre, qui s'impose nettement en snowboard dans les épreuves de free ride et qui n'a pas d'égal sur le massif Vosgien. Grace à un super double saut périlleux tendu, il remporta haut la main le big-air au Schnepfenried.

Suite de la saison après les vacances scolaires....

En attendant les compétiteurs du club profitent du break des vacances pour passer un séjour d'entrainement intensif à Andermatt.

Parions que les Huninguois, dont la saison des courses ne se terminera qu'après le 1er mai à Val Thorens, n'ont pas fini de nous étonner. Ce sera effectivement à Val Thorens qu'ils présenteront deux equipes de sept coureurs aux championnats de France des professions, dont une emmenée par Wilhelm Victor qui représentera l'industrie chimique, alors que l'autre sera dirigée par Antoine Belklé.