Logo Alsace

28.3.2003, Trois mousquetaires huninguois sur le podium

Forts des résultats obtenus sur le circuit de la coupe de France des Masters, les huninguois étaient très motivés et désireux de remporter chacun au moins un titre lors des récents championnat de France, qui se sont déroulés à Morzine dans d'excellentes conditions.

André Sieber sur un nuage
Le skieur huninguois remporte le titre en slalom et celui du combiné ainsi que la médaille d'argent au Géant. Dans la catégorie des M4 (45 à 50 ans), André Sieber, fin slalomeur, précis et efficace, remporte facilement la victoire au slalom, laissant tous ses concurrents à plus de cinq secondes. Au Slalom Géant, il concède le titre à JF Dufournet (SC Annecy) pour trois dixièmes de seconde. Au Super G enfin, malgré une double embardée et un rétablissement spectaculaire juste avant l'arrivée, il se classe 4e à six dixièmes du vainqueur J. Krattinger (SC Avoriaz). Faisant ainsi preuve de polyvalence et d'une régularité sans faille, il remporte aisément le titre du combiné des trois épreuves.

Antoine Belklé progresse
Depuis le début de l'hiver, le sympathique président du club de Huningue, mieux connu dans sa toque de ramoneur, ne cesse de progresser. Motivé par ses performances sur le circuit de la coupe de France, il obtient la médaille de bronze bien méritée en slalom géant dans la catégorie très ouverte et équilibrée des M5 (50 à 55 ans). Le vainqueur de l'épreuve, le strasbourgeois JP Deblander qui court pour un club parisien le devance d'une seconde et quatre dixièmes. Avec une sixième place en Super G et une 7e au slalom, il se classa 4e au combiné. À noter aussi qu'Antoine Belklé passe de la troisième en deuxième série nationale à la mi-saison grâce à une progression de 40 points au classement de la fédération. Bravo Toni.

Ernest Biry (Nesti) tel un jeune loup
Fougueux, tenace et précis, ce skieur huninguois de plus de 60 ans est un exemple de sportivité et de combativité. Depuis le début de la saison, il ne manque à aucune course sur le circuit de la coupe de France. Rien de l'impressionne, ni les longs trajets du vendredi soir pour accéder à des stations telles que Vars ou Serre-Chevalier, ni les pentes les plus raides. Bien au contraire, il adore les fortes dénivellations et la neige très dure. Dans la catégorie des vet 2 (60 à 65 ans) les premières places étaient très disputées. Les vachoux (SC Carroz) et Marin Cudraz (SC Crest Voland) sont venus se mêler au fratricide combat que se livrent les deux alsaciens E. Biry et M. Larchey. Les savoyards prirent le dessus, mais Nesti le huninguois remporta la médaille de bronze du combiné, grâce à une super performance en slalom et à ses bonnes prestations au Géant et au Super G. Outre ces résultats, le ski club de Huningue se réjouit également des très bonnes performances que réalisent régulièrement Rachel Wilhelm (Junior) et Ketty Latella (Senior) sur le circuit de la coupe d'Alsace des dames. Le plus bel exploit revenant à Rachel qui remporta in extremis avec sept centièmes de seconde d'avance la coupe Peugeot-Citroen au Markstein.