DNA
14.3.2003, 6ème étape de la Coupe de France Masters FFS à La Plagne

La sixième rendez-vous de la Coupe de France Masters-FFS s'est déroulée sur le splendide stade Jean Luc Crétier à La Plagne. Un slalom spécial très technique et un slalom géant particulièrement sélectif étaient au menu de l'étape avec la sœur de Carole Montillet à la gestion des données et la belle domination surprise d'Olga Grand ex Ochoa au slalom féminin du samedi.

Nouvelle brassée de podiums alsaciens :

Plus de 60 ans : Michel Larchey (Labaroche) : 2ème en Slalom, troisième en Géant et 2ème au Combiné derrière le mégevan P.Vachoux.
Ernest Biry(Huningue) : 2ème au Géant

Plus de 50 ans : Antoine Belklé Antoine (Huningue) : superbe 3ème du Géant devant William Roche.

Plus de 45 ans : en l'absence d' André Sieber le nancéen P. Beck se place sur la plus haute marche du podium en Slalom et la seconde du Combiné

Plus de 40 ans : Christian Dachet (Strasbourg) : 2ème du Slalom
Michel Goldeman (Mulhouse) : 3ème du Géant

Les positions au Classement général de la Coupe de France 2003 après 12 épreuves :

Michel Larchey : 250 pts est le leader des 25 Vétérans « 2 » figurant actuellement au palmarès. Avec 12 podiums dont 4 victoires et six secondes places il compte une nette avance sur Ernest Biry : 154pts et Paul Vachoux (125pts). Mais le très performant mégevan reste sur cinq victoires successives et devient une menace de plus en plus pressante pour les deux alsaciens.

André Sieber : 195 pts leader des 22 Masters « 3 » actuellement au palmarès est au repos suite à une blessure au poignet. Il devrait bientôt être en mesure de tempérer les ambitions de Dufournet (Annecy) qui vient de remporter magistralement les trois derniers slaloms géants.

Antoine Belklé : 112 pts pointe à présent en 5ème position des Master « 5 ». Il ne compte que neuf points de retard sur le parisien Cioffy actuel 3ème et deux points sur l'huézan Roche. Le Huningois concentre toutes ses ambitions sur le Slalom Géant. Ses remarquables progrès dans cette discipline lui permettent en effet d'espérer une éventuelle victoire même sur Max Arvin Bérod le skieur de Praz sur Arly actuel leader de cette catégorie forte de 25 concurrents.

Les Championnats de France Masters-FFS auront lieu ce week-end à Avoriaz. Ils seront disputés en 4 épreuves : Super Géant, Géant, Slalom et Combiné par cumul des temps des 3 disciplines. Les masters alsaciens ou vosgiens qui souhaiteraient participer à cette épreuve peuvent encore s'inscrire en s'adressant au Club des Sports de Morzine.

L'antépénultième étape de Coupe de France Masters-FFS aura lieu sur le très beau stade de Vars les 22 et 23 mars.