Stage de ski à Sölden octobre 2022

Le traditionnel stage de ski pour l'ouverture de la saison a rassemblé une vingtaine de membres du vendredi 21 au mardi 24 octobre dans la station autrichienne de Sölden. Organisé pendant le weekend de la Coupe du Monde le séjour a permis de côtoyer les ténors du ski alpin féminins et masculins et de baigner dans l'ambiance festive proposée dans la station et sur le glacier. Samedi la course féminine a dû être annulée à la suite de fortes chutes de neiges. En fin d'après-midi le concours des fans clubs a été une fois de plus remporté par les Français du Grand-Bornand supporters de Tessa Worley.

Dimanche les skieurs Huninguois ont pu se mêler aux 14'000 spectateurs pour encourager les skieurs de l'équipe de France lors du slalom géant masculin. Même si Alexis Pinturault n'a pas réalisé une grande performance le Strasbourgeois Thibaut Favrot a sauvé l'honneur avec une belle 10ème place en signant le sixième temps de la deuxième manche.

Les conditions d'enneigement sur le glacier à 3'000 mètres ont permis de peaufiner la technique de chacun. Pour couronner le séjour les participants ont été gâté mardi par un soleil radieux et une neige hivernale. La bonne ambiance a régné tout au long du séjour et tout le monde s'est déjà donné rendez-vous à l'année prochaine.

Le programme 2022 continue avec l'assemblée générale prévue le 18 novembre et le séjour sénior mi-décembre à nouveau à Sölden.

Découvrez les photos.