Logo Alsace

5.4.2000, SPORT TROIS FRONTIÈRES Huningue honore ses sportifs

L'office municipal des sports de Huningue a remis ses médailles aux sportifs particulièrement méritants à l'issue de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi soir.

POINT de grand-messe à la salle des sports, cette année. En général, elle faisait suite à la rencontre intersociétés qui occupait la salle tout l'après-midi. Cette année, c'est après l'assemblée générale de l'OMS que les médailles ont été remises aux représentants des divers clubs de la ville qui ont porté haut les couleurs de Huningue. Une remise moins solennelle par conséquent, mais non moins chaleureuse.

L'assemblée générale de l'OMS elle même aura été très brève : une heure à peine, le temps pour le président Gérard Ehrhard de rappeler ses buts (être à l'écoute des besoins des associations, favoriser les échanges entre les associations sportives, resserrer les liens entre les différents organismes...), de faire l'apologie du bénévolat, sans lequel il n'y a plus de vie associative, de rappeler les activités de l'année écoulée (20 bornes de Huningue, assemblée générale des OMS du département, passeport sportif, Jeux des trois pays à Weil am Rhein, marche populaire en collaboration avec Village-Neuf,...), et de présenter le programme pour l'an 2000, déjà entamé. Outre les 20 bornes qui ont déjà eu lieu figurent encore au programme la deuxième marche populaire le 30 avril, la participation au tournoi européen de vétérans le 20 mai, la journée du sport, le 24 juin, en remplacement de l'après-midi récréatif du jour des lauréats, le passeport sportif pour les vacances... Quant aux jeux des Trois pays, ils n'auront pas lieu cette année. Néanmoins, différentes rencontres seront organisées à partir des disciplines sportives existant dans les cinq villes concernées. Le président a aussi plaidé pour une plus grande place des jeunes dans les instances dirigeantes des associations. Gérard Ehrhard a ensuite accueilli dans la salle de réunion de la maison des sports les lauréats sportifs de l'année 1999 pour leur remettre, ou leur faire remettre les médailles par le maire adjoint, Louis Bourgeois ou le vice-président de l'association départementale des OMS, Antoine Stoffel. Ont ainsi été distingués : ASH FOOTBALL : l'équipe 1, championne du Haut-Rhin de division 1 et vice championne d'Alsace, montée en promotion. Les poussins, champions de leur groupe et vice-champions du Haut-Rhin, montés en poussins A. SKI-CLUB : Biry Stéphane, Biry Ernest et Julien Pointurier CADPA : Alain Schirmann, Pascale Serre, Lionel Schweitzer, Samuel Wey, Pascal Buck, Sylvie Metz, Guillaume Herbertz, Guilhem Douillet, Rodrigue Thieman. JUDO : Sylvie Metz, Jérôme Schott, Jérémy Zamofing, Audrey Hirschmuller, Marie Quatremarre, Laurent Winckler, Marie Lieby, Imad Bahria, Hjalmar Kemps, Michel Gerwill, Fernand Doppler. Premier par équipes au challenge Budo Sport, division 1. VBCR : juniors filles : championnes du haut-Rhin et d'Alsace. TCH : Vanessa Vallejo, championne du Haut-Rhin chez les 11 ans. ALPI 360 : Méghane Masquelin.

Biry Stéphane, Biry Ernest et Julien Pointurier

Biry Stéphane, Biry Ernest, Julien Pointurier et Victor Wilhelm