Logo Alsace

19.01.2009, Championnat d'Alsace Première au Markstein

C'est dans des conditions dantesques, avec de la neige, du froid et bourrasques, que s'est déroulé le premier championnat d'Alsace de ski alpin, sous la forme d'un slalom, hier au Markstein.
Le président du comité départemental de ski du Haut-Rhin, Jean-Paul Kling, a profité d'un trou dans le calendrier alpin pour lancer l'idée d'organiser ce premier Championnat d'Alsace.
Le Centre d'entraînement de ski de la Haute Thur, emmené par les bénévoles du SC Wesserling, a répondu présent quant l'organisation de cette épreuve avec le soutien des membres de la commission alpine du Haut-Rhin.

145 au départ

Sous des averses de neiges abondantes et des rafales de vent à ne pas mettre un chat dehors, 145 compétiteurs ont pris le départ de cette course.
C'est avec panache que Hélène Schnebelen du SCV Thann et Tom Auer du SC Rossberg Thann gagnent les deux manches et deviennent les premiers Champions d'Alsace toutes catégories.
Hélène (1re cadettes) est suivie de Marine Sother (SCR Thann) et en trpoisième position de Carole-Emma Bach (1re Junior).
La première minimes, Pauline Frech, du SC Bonhomme prend la 7e place au scratch.
Déjà vainqueur en Coupe de Vosges, la semaine dernière, Tom Auer a pousuivi sur sa lancée et devance ainsi Gaël Kempf (SK Tanet) de plus de deux secondes. Laurent Auer prend la troisième place qu'il a disputée à Thomas Muller (1er Junior) puisqu'ils étaient ex aequo à l'issue de la première manche. Le premier minime est Paul Schroeder qui est 18e au scratch.
Ce fut, malgré le temps exécrable, une belle course réussie grâce a la bonne volonté de tous les bénévoles et participants.

Championnat d'Alsace 2009, Stéphane en haut à droite

Stéphane Biry: Champion d'Alsace 2009 (en haut à droite)

templates/newsliste_1.html