Logo Alsace

Novembre 2009, LE SKI CLUB DE HUNINGUE A SÖLDEN

Groupe Sölden novembre 2009

Les compétiteurs du SCH ont rechaussé les lattes à Sölden, Oetztal en Autriche. Miracle !
La neige était tombée l'avant-veille en bonne quantité, et poudreuse de surcoît. On peut dire que la saison débute très bien, 5 jours d'entraînement en avant-saison, c'est une bonne ordonnance pour la suite.
Le prochain stage aura lieu fin novembre à Kaunerthal et, si la neige est au rendez-vous dans les Vosges, le retour à la compétition s'annonce bien.
La saison dernière, très enneigée et en dépit de quelques forfaits pour blessures s'est soldée par des résultats plus qu'encourageants.

Muttenser Lucas : vainqueur d'une open jeunes au Rouge Gazon, toujours dans le top 5 en coupe d'Alsace, catégorie Benjamins. Classé dans le top 20 en Coupe des Vosges.
Claver Valentin : 6e et 9e à l'open jeunes  au Bonhomme. Classé dans le top 15 en Coupe d'Alsace.
Muttenser Hugo : 5e à l'0pen jeune à Gerardmer et classé dans le top 12 en Coupe d'Alsace Microbe.
Arca Samuel : 5e à l'open jeunes au Rouge Gazon et classé dans le top 17 en Coupe d'Alsace Poussins.
Combebias Lucas : 14ème à l'open jeunes et dans le top 25 en Coupe d'Alsace Benjamins.
Pfister Yann : 5ème et 2x 6ème en Coupe d'Alsace au Bonhomme et au Markstein en catégorie Cadets. Il a prouvé durant la saison qu'il est en forme et on espère le voir sur les podiums prochainement !
Calderone Marco : 6ème au Markstein et 7ème en Coupe d'Alsace au Schnepfendried. Fin skieur en spécial, il pourrait faire quelques podiums cette saisons chez les cadets.
Meiller Neal : 2ème, 8ème et 10ème en Coupe d'Alsace Cadets devrait également confirmer.

Les trois derniers compétiteurs pourraient bien prendre la relève des Sieber, Belkle et Biry et sont à suivre cette saison.
Chez les anciens, le seul qui est allé chercher une médaille d'or en Coupe du Monde des Masters en Géant à Mégève fut Pierre Bortolotti (ex-membre de l'équipe de France de ski dans les années 90. Pierre est licencié depuis peu au SCH. 1er et 3ème en  Coupe de France la saison dernière, Pierre, 32 ans,  est une excellente recrue.

Stéphane Biry : toujours dans le top 3 en Coupe d'Alsace toutes catégories et en Coupe des Vosges Masters. Il a fait 24 courses, et gagné 3x or, 2x argent et 3x bronze. A 40 ans il est au top niveau et nous souhaitons que cela dure.
André Sieber : une 1ère place en Masters et une 4ème en Coupe d'Alsace. Puis il se blesse au Bonhomme. Il ne reprendra certainement plus la compétition. Dommage, mais il laisse derrière lui une carrière exemplaire. Merci à André pour toutes les victoires que tu as données au Club, elles sont légion. Plusieurs fois Champion d'Alsace, des Vosges et de France Masters. Il a gagné la coupe des Vosges et la Coupe de France Masters en 2004. Mais il restera entraîneur aux côtés d'Antoine et de Stéphane.
Ernest Biry : le vétéran de 67 ans s'en sort toujours bien chez les Vétérans 2. Il se classe dans le top 4 en coupe des Vosges et tient le cap.
Antoine Belkle :Vétéran 1 revient à la compétition après une saison d'arrêt suite à des blessures. 2x 1er Vétéran en Coupe d'Alsace, 2ème Vétéran au Rouge Gazon, 3x 2ème en Coupe des Vsges Masters, 2x 3ème en Coupe de France Masters, 7ème en Géant et en Super G au Championnat de France Masters à Serre Chevalier. En coupe du monde Masters il s'est classé 11ème au Géant à Innbrück, 11ème en Super G et 13ème en Géant à Mégève.

templates/newsliste_1.html